Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le PSG encore battu !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG - C. Gavelle


Deuxième défaite consécutive pour le Paris SG en match de préparation. Cette fois, c'est l'Inter Milan qui a battu l'équipe championne de France.

Un seul être vous manque et tout fout le camp... Est-ce l'absence de Mbappé (privé de tournée) qu'il a connu si souvent décisif et empêcheur de faux pas ? Toujours est-il que le PSG a de nouveau perdu en match de préparation à Tokyo. Après le piètre 0-0 contre Al-Nassr et la défaite 2-3 face au Cerezo Osaka, le Paris Saint-Germain a de nouveau connu une déconvenue (1-2) dans sa tournée asiatique, cette fois contre l'Inter Milan, dernier finaliste la Ligue des champions.

Les Parisiens avaient pourtant bien entamé cette rencontre, Vitinha concrétisant leur domination d'un superbe tir de 30 mètres dans la lucarne du portier milanais (1-0, 64e). Mais après le repos, l'équipe parisienne perdit de son homognénité et se montra plus fébrile jusqu'à encaisser logiquement deux buts en deux minutes (81e , 1-1 et 83e 1-2) sur des buts d'Esposito et Sensi concluant des contre-attaques rondement menées face à une défense prise de vitesse.

En attendant le prochain match en Corée du Sud, le PSG fait état d'une victoire (contre Le Havre) et d'un match nul et de deux défaites dans sa préparation d'avant-saison. Un bilan quelque peu inquiétant à moins de deux semaines de la reprise de Ligue (contre Lorient, le 12 août). A noter également que Neymar, pourtant présent sur le banc, n'a pas joué.


Au revoir aux jeunes fans japonais (photo PSG - C. Gavelle).