Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Fooball/Christophe Galtier relaxé

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Christophe Galtier, l'ex-entraîneur du PSG, a été relaxé de l'accusation de harcèlement moral et de discrimination raciale.

Poursuivi pour harcèlement moral et discrimination raciale, Christophe Galtier a été relaxé, ce jeudi, par le tribunal correctionnel de Nice. La semaine dernière, le procureur de la République avait requis un an de prison avec sursis et 454.000 euros d'amende.

Affirmant qu'il n 'était pas raciste, l'ex-entraîneur du Paris Saint-Germain (2022-2023) s'était ardemment défendu mettant en avant son rôle d'entraîneur et de garant de la santé des joueurs notamment pendant la période du ramadan. De son côté le parquet avait considéré que Christophe Galtier avait « cherché à diminuer le nombre de noirs et de musulmans dans l'équipe »  niçoise.

Cette affaire avait été déclenchée en avril suite à un courriel de Julien Fournier, directeur général, au propriétaire du club, signalant des propos, selon lui, racistes, de l'entraîneur. La radio RMC avait révélé l'existence de ce courriel.

« Aucune des deux infractions n'est caractérisée », a précisé le tribunal. « C'est une réhabilitation totale pour lui », a de son côté déclaré la défense. Christophe Galtier, qui était absent au jugement, va donc poursuivre sa carrière d'entraîneur. Il dirige actuellement l'équipe d'Al-Duhai au Qatar.