Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rugby: courte défaite des petits Bleus face aux All Blacks

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © France Rugby


Bien qu’évoluant sans les titulaires, les "réservistes" Bleus ont fait taire les critiques de la presse néo-zélandaise en concédant une courte défaite face aux All Blacks.

Relayées par la presse néo-zélandaise, les “moqueries” de quelques anciens All Blacks qui reprochaient à la France de ne présenter qu’une petite équipe de réservistes ont fait pschitt. Certes, l’équipe de France a perdu la première de ses trois confrontations de cette tournée estivale aux Antipodes (31-27) mais sur le plus petit des écarts. Les anciens Blacks ont dû ravaler leur salive.
Car si les tenanciers des Bleus ne sont pas du voyage, les appelés par Fabien Galthié ont fait mieux que de subir face aux colosses néo-zélandais.

Combatifs en diable, rugueux en défense et réalistes en attaque (trois essais), ils ont su repousser les assauts des Beauden Barrett et compagnie qui, malgré leur domination et leur mainmise sur le ballon n’ont pas réussi à concrétiser. Mieux même, s’il n’y en avait pas un en-avant de Taofifenua dans les toutes dernières minutes, les Bleus auraient déjoué tous les pronostics et fait taire la polémique. Les trois essais des Bleus ont été inscrits par Guillard (qui a ouvert la marque), Villière et Woki.

Prochain rendez-vous samedi prochain à Wellington. Il faudra s’attendre à une révolte des All Blacks.