Euro 25 (F) : le rêve envolé des Bleues
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Cruelle désillusion des Françaises battues aux tirs au but par les Allemandes qui se qualifient pour les demi-finales de l’Euro.
Onze victoires de rang, une phase de poules convaincantes… Et pourtant l’ équipe de France de football a vu ses ambitions de titre européen s’envoler samedi soir en Suisse. Les Bleues ont été sorties en quart de finale par leur bête noire, l’Allemagne, victorieuse après une irrespirable séance de tirs au but (5-4), sa gardienne Berger repoussant la frappe d’Alice Sombath.
Menant rapidement 1-0 grâce au penalty réussi de Geyoro (15e) sanctionnant un tirage de cheveu de Hendrich (qui allait être logiquement expulsée), les Françaises étaient bien parties même si leurs adversaires égalisèrent dix minutes plus par Nusken (25e). Les joueuses de Laurent Bonadei multiplièrent les offensives mais se virent refuser deux buts pour hors-jeu.
Face à la domination française et bien que réduite à dix, l’Allemagne fit preuve de réalisme défensif réussissant jusqu’à la fin du temps réglementaire puis des prolongations (1-1) à résister aux Françaises qui allaient voir leur rêve s’envoler dans la série de tirs au but.