Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial 26 (Qualif.) : les Bleus sans Mbappé en Islande

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Cheville touchée et cheville douloureuse, Kylian Mbappé ne jouera pas lundi en Islande. Un coup dur pour les Bleus pour un match piège.

Coup dur pour les Bleus : Kylian Mbappé ne jouera pas lundi le match en Islande comptant por la qualification au Mondial 2026 en Amérique (Etats-Unis, Canada, Mexique). Le joueur du Real Madrid a en effet été blessé à une cheville lors du match gagné (3-0) contre l’Azerbaïdjan au Parc des Princes.

C’est une nouvelle fois sa cheville droite touchée qui est à l’origine de son forfait et de son départ du rassemblement avant le voyage islandais. C’est à la 53e minute que le capitaine des Bleus s’est retrouvé à terre après un gros tacle de Akhmedzade. Malgré ce coup, Mbappé était resté sur la pelouse et avait même été à l’origine du but de la tête du 2-0 d’Adrien Rabiot pour lequel il avait adressé un centre en cloche très précis. Mais dans les toutes dernières minutes (83e) il avait renoncé cédant sa place à Florian Thauvin, lequel avait inscrit deux minutes plus tard le troisième but des Bleus (85e) d’une splendide reprise de volée après contrôle.
 

Ni Dembélé ni Doué


Mbappé absent contre l’Islande, c’est à coup sûr un coup dur pour l’équipe de France tant le Madrilène est redevenu le joueur influent de l’attaque et qu’il connaît depuis la reprise de la saison une forme de haut niveau tant au Real qu’avec la sélection. Jugez-en : 17 matches, 16 buts et 4 passes décisives ont noté les observateurs.
Son absence vient s’ajouter à celles de Ousmane Dembélé et Désiré Doué, ce qui compliquera la tache des Bleus face à des Islandais toujours très accrocheurs et qui joueront lundi le match de la dernière chance pour une qualification au Mondial. Ils ont en effet été battus 5-3 par l’Ukraine vendredi soir. Au match aller, le 9 septembre, la France avait quelque peu peiné pour venir à bout des Nordiques et s'était imposée de justesse 2-1. 

Pour les Français, ce sera l’occasion à ne pas gâcher pour prendre une nouvelle option pour l’Amérique. En cas de succès à Reykjavik elle se rapprocherait de la validation mais devrait quand même attendre novembre car on imagine pas l’Azerbaïdjan s’imposer face à l’Ukraine lundi.