Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Décès (radio-TV) : Jean-René Godart quitte le peloton

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © INA


Le monde de l’audiovisuel vient de perdre l’une de ses plus célèbres voix : Jean-René Godart est décédé ce mercredi 15 octobre. Il avait 74 ans.

Après des débuts de journaliste à L’Union de Reims puis à Télé Magazine, Jean-René Godart est entré à Europe1 où il a notamment côtoyé deux grandes voix du journalisme radio-télé, Roger Couderc, chantre du rugby, et Robert Chapatte, inoubliable commentateur du cyclisme. Il restera 20 ans dans la station.

C’est après qu’il intégrera le service des sports d’Antenne 2 pour lequel il suivra de nombreux Tour de France et épreuves cyclistes. Il eut un moment à ses côtés Jacques Anquetil comme consultant et commenta avec enthousiasme les exploits de Bernard Hinault, Greg LeMond et Laurent Fignon pour ne citer que ces stars.

D’Antenne 2, il passera tout naturellement à France Télévision comme rédacteur en chef mais surtout journaliste moto au coeur de la course. Redescendu de la moto, il restera attaché au Tour de France qu’il a couvert pendant 33 éditions radio-télévision confondues. Il a également couvert les Jeux olympiques d’hiver et le tournoi de Roland-Garros.