Ligue des nations (F) : les Bleues s’en sortent bien…
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Battue sur la plus petite marge par l’Allemagne, l’équipe de France féminine de football peut espérer se qualifier mardi pour la finale de la Ligue des nations.
Eliminée (1-1, 5-4 aux t.a.b.) par l’Allemagne en quart de finale de l’Euro en juillet, l’équipe de France féminine de football est venue, ce vendredi, à Dusseldorf, avec un esprit revanchard. C’était pour les Bleues l’occasion de mettre un pied en finale de la Ligue des nations avant le match retour de mardi prochain (28 octobre), 21h10) au stade Michel-d’Ornano de Caen.
A la 79e minute
Mais, une fois encore, elles ont dû s’incliner (0-1) face à une équipe diablement solide en défense et astucieusement adroite dans l’art de la contre-attaque. En fait, si la première mi-temps fut équilibrée et aurait pu permettre aux Françaises d’ouvrir la marque sur une superbe occasion de Cascarino, la seconde période fut tout l’avantage des Allemandes. Et il fallut tout le talent de leur gardienne Peyraud-Magnin pour retarder l’échéance et minimiser la défaite. Une défaite concédée à la 79e minute sur un tir à ras de terre précis et puissant de Buehl.
Ce score de 1-0 allait en rester là. Inutile de dire que, vue l’organisation des Allemandes, leur force défensive, leur supériorité athlétique, les Françaises s’en sont bien sorties. Mardi à Caen, avec un peu plus de clairvoyance, de réalisme en attaque (elles ont quand même eu quelques belles occasions) et de réussite, elles pourraient renverser la vapeur.