Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : le Bayern stoppe le PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


Il fallait bien que ça arrive. Le Paris Saint Germain a vu sa série de succès stoppée au Parc des princes par le Bayern. Mais il a connu une première période cauchemardesque.

Luis Enrique avait-il eu une prémonition en déclarant que le Bayern était actuellement la meilleure équipe d’Europe… Peut-être pressentait-il également que son équipe n’était pas au mieux face à une équipe allemande forte de quinze succès consécutifs. 

En fait, l’entraîneur espagnol du PSG avait vu juste. Car après les succès sur l’Atalanta (4-0), à Barcelone (2-1) et le carton à Leverkussen (7-2), le club parisien a vue sa longue série triomphante stoppée sur sa pelouse du Parc par le Bayern de Munich (1-2). Mais malgré la défaite, Luis Enrique trouvera encore des motifs de satisfaction dans le comportement de son équipe malmenée en première mi-temps et surtout très malheureuse. Car à la sortie de Dembélé (25e) sur blessure après s’être vu refuser son but pour hors-jeu est venue s’ajouter celle d’Hakimi, très sévèrement taclé par Diaz. 

Ce Diaz de tous les malheurs parisiens puisque à ce vilain geste qui a éliminé le défenseur marocain et qui lui valut un logique carton rouge, il avait précédemment inscrit les deux buts du Bayern, le premier dès la 4e minute en reprenant un ballon qu’avait repoussé Chevallier sur un tir de Gnabry, le second à la 32e en récupérant un mauvais contrôle de Marquinhos. 2-0, c’était néanmoins logique vu la domination de l’équipe allemande face à un PSG étouffé notamment en milieu de terrain. Il y eut bien deux occasions parisiennes, mais sans réussite.

Réduit à dix, le Bayern perdit de sa superbe et dut à son tour résister aux assauts parisiens. Les joueurs de la capitale multiplièrent les assauts mais sans réussite. Le but de l’infatigable Neves (74e) leur redonna bien l’espoir du nul mais la défense bavaroise résista jusqu’au bout, empochant un important succès qui lui permet d’occuper la première place du classement de la phase initiale de la compétition. Quant au PSG, il faudra bien lui reconnaître sa belle réaction de la seconde période et se dire que ça aurait pu être pire, si Diaz n’avait pas été expulsé...
Les Parisiens, privés de leurs meilleurs éléments (Dembélé, Hakimi et avant eux Doué) vont devoir faire le dos rond tant en championnat qu’en Ligue des champions. Quand ça veut pas...