PSG-Mbappé : rendez-vous aux prudhommes
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le conflit qui oppose le Paris Saint-Germain et son ancien joueur Kylian Mbappé devrait trouver son épilogue aux prud’hommes.
Le conflit PSG-Mbappé se jouera aux prud’hommes. Les deux parties opposées depuis la fin de saison 2024, sont convoquées le 17 novembre devant le conseil des prud’hommes de Paris, section “activités diverses”.
Après son départ en 2024 pour le Real Madrid, le joueur a réclamé 55 millions d’euros d’impayés, somme représentant trois mois de salaire et diverses primes que le club s’est toujours refusé à payer. Le PSG estimait en effet qu’au accord verbal liait les deux parties, Kylian Mbappé ayant renoncé à toucher ses émoluments. C’est du moins ce qu’affirme le club parisien et que le Madrilène dément. Avec les dommages et intérêts et les congés payés, le joueur revendiquerait pas moins de… 264 millions indique Le Monde.
Par ailleurs, sur le plan pénal, le joueur a retiré sa plainte pour harcèlement moral. Mais précise L’Equipe, une information judiciaire contre X est toujours d’actualité. L’attaquant dénonçait ainsi le fait d’avoir été écarté de l’équipe première et de l’entraînement à la reprise de la saison 2023-2024
Devant les prud’hommes, Kylian Mbappé devrait en outre demander la requalification de son contrat en CDI, imitant ainsi Adrien Rabiot*, lui aussi ex-joueur du PSG qui a, il y a quelques mois, obtenu gain de cause. Entre parenthèses, ce qui pourrait révolutionner les contrats des joueurs professionnels de football historiquement en CDD.
Ceci étant, on ne devrait pas connaître l’épilogue avant plusieurs mois.
*Adrien Rabiot a obtenu 1,3 millions d’euros du PSG dont 341.000 en indemnités de requalification.