Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un caillou dans la chaussure de Mbappé

Publié le  Par Pascal Hébert

Crédit image © dr


Rayonnant au Real, épanoui à Madrid, Kylian Mbappé est parti pour vivre une grande saison sportive. Il s’est donné les moyens de continuer à rêver aux conquêtes de la Champion’s League et du Ballon d’or. Par Jacques Hébert 

Alors ?

Alors, tout irait vraiment bien si l’attaquant français n’avait pas un caillou dans une chaussure. Et ce caillou s’appelle… le Stade Malherbe de Caen.

Depuis qu’il a acquis 80% du club normand via sa holding, il cumule les contrariétés.
 

Faute d’une bonne préparation physique, les Caennais ont d’abord loupé leur saison dernière et ont été relégués en National. Première déception.Beaucoup de supporters caennais s’en sont pris à sa mère et aux hommes qu’il a mis en place. Deuxième déception.Il a dû remettre de l’argent au pot pour éviter une relégation supplémentaire ou un redressement judiciaire. Avant le pire : la liquidation. Troisième déception.La réalité des chiffres l’a amené à se séparer de seize salariés. Quatrième déception pour un jeune chef d’entreprise.Le président et le recruteur qu’il a mis en place n’obtiennent pas les résultats escomptés en ce début de saison. Cinquième déception. La plus préjudiciable car c’est celle qui est le plus partagée par les supporters du club. Son « ami » rappeur Orelsan l’égratigne dans un titre de son dernier album. Sixième déception qui a définitivement rendu fébrile Kylian Mbappé. 


Vu de Normandie, le plus inquiétant est que la greffe Mbappé n’a toujours pas pris à Caen qui a perdu son âme régionale depuis l’arrivée d’un staff à connotation parisienne, toujours pas intégré.

La crise couve. Car les dirigeants actuels ne sont pas à la hauteur des espoirs des Normands. 
 

A Caen, personne ne remet en cause l’intérêt et l’investissement de l’attaquant du Real. Personne ne souhaite son départ  qui pourrait entraîner la disparition du club. 

En revanche, tout le monde attend qu’il remette en cause les hommes en place. 


Jacques Hébert