Ligue des nations (F) : Les Bleues à la toute dernière seconde
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Bien que manquant le plus souvent de réalisme, les Bleues ont battu les Suédoises avec un but juste avant le coup de sifflet final. Match retour mardi pour un podium en Ligue des nations.
Après un nouvelle échec en demi-finale (défaite face à l’Allemagne , 1-1, 5-4 aux tab), l’équipe de France avait à coeur de bien conclure cette Ligue des nations et de terminer 3e. Si elles n’ont pas totalement convaincu, les Bleues ont néanmoins fait un pas vers leur objectif en s’imposant 2-1 grâce à un but dans les dernières secondes..
A Reims, dans un stade Auguste-Delaune bien garni, les Françaises se sont imposées 2-1 face à la Suède. Un succès qui leur permettra d’aborder le match retour mardi prochain en position favorable. Mais il leur faudra pour cela se montrer plus efficaces. Car il faut bien l’avouer, elles ont raté de nombreuses occasions, certes un peu par manque de réussite mais surtout en péchant par maladresse ou dans le dernier geste.
Mais il était dit que la bonne étoile était avec les troupes de Laurent Bonadei puisque, bien que dominées dans les actions de but par les Suédoises, elles purent rentrer au vestiaire avec l’avantage d’un but inscrit sur penalty par Karchaoui (45e). Une sanction quelque peu favorable doit on reconnaître la faute de Sandberg sur Diani (qui avait perdu le ballon) n’étant pas flagrante.
Même scénario dans le deuxième acte avec toujours ce manque de justesse dans le mouvement final offensif. Les Suédoises en, profitèrent alors pour égaliser sur une tête puissance et cadrée de Blackstenius (67e). Galvanisées par ce but, les Suédoises poussèrent alors leurs adversaires à défendre et à s’en sortir au prix de quelques moments chauds. Mais sans rompre.
Mais finalement, alors qu’on s’acheminait vers un partage des points qu’on pouvait estimer logique, les Bleues réussirent un véritable hold-up dans les toutes dernières secondes, Mbock déviant dans le but un corner de Karchaoui (90e+6) !