Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ogier : la preuve par neuf de « l’ancien »

Publié le  Par Pascal Hébert

Crédit image © dr - Eurosport


Dans le cadre lunaire du désert saoudien, Sébastien Ogier (41 ans) a donné une leçon de maîtrise et de pilotage à tous ses adversaires et conquis un neuvième titre mondial qui le place sur la plus haute marche du podium… avec Sébastien Loeb. Par Jacques Hébert.

Ce n’était plus son objectif depuis qu’il a décidé de privilégier sa vie de famille aux dépens des rallyes. Mais, c’est bien connu :  « Chassez le naturel, il revient au galop » des chevaux vapeur quand une opportunité se présente. 

Bien qu’il n’ait pas pris le départ de trois manches du championnat du monde des rallyes, Sébastien Ogier a senti, cet été, qu’il avait une chance de créer la surprise. Et de coiffer ses concurrents assidus… sur le poteau.
 

Mission accomplie. Avec panache. Au volant d’une Toyota, le Savoyard a glissé sur le sable du désert et éviter les pièges tendus par les pierres réparties dans les différentes épreuves spéciales. Du travail d’orfèvre qui n’est pas sans rappeler le parcours exceptionnel d’un certain Sébastien Loeb.

Dans le coeur des Français, Loeb devancera toujours Ogier. Quatre fois, l’Alsacien a été élu « sportif préféré des Français »…

En revanche, tous les Ango-Saxons, Scandinaves, Belges, Allemands, et Espagnols aimeraient bien que les Français lâchent un peu le pied. Dix-huit titres de champions du monde depuis 2004 pour Loeb et Ogier, ça fait vraiment beaucoup ! 
 

Jacques Hébert.