Coupe de France : le PFC sort le PSG !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Exploit du Paris FC qui a battu 1-0 le Paris SG en seizième de finale de la Coupe de France. C’est la première grande performance de ce club nouvellement promu en Ligue 1.
Hasard du calendrier et du tirage au sort, une semaine après leur première confrontation depuis 47 ans en Ligue 1, les Parisiens du PSG et du PFC se retrouvaient au Parc des Princes pour le seizième de finale de la Coupe de France. Cette confrontation des retrouvailles s’était soldé par une courte victoire (2-1) du club champion d’Europe à l’issue d’un match qu’il avait dominé face à un Paris FC quelque peu timide et regroupé en défense.
Il en a été un peu de même ce lundi soir. Mais, peut-être fatigué par son voyage gagnant au Qatar pour le Trophée des champions (remporté aux tirs aux but) contre Marseille, les joueurs d’Enrique se sont montrés moins perçants. Ce qui a permis à leurs visiteurs de résister et même de s’aventurer un peu plus offensivement. Ce furent d’ailleurs eux qui réalisèrent le premier tir cadré de la partie.
Après une première période quelque peu stérile et sans grand rythme, les deux équipes ont offert un spectacle un peu plus plaisant. Certes, le PSG se montra encore le plus entreprenant. Mais c’était sans compter sur le gardien du PFC dans un grand jour. Nkambadio réalisé en effet quelques prouesses face aux tentatives de Kvara, Ramos et Zaire-Emery.
Et arriva ce que personne n’osait imaginer : après une superbe passe de Kebbal, Ikoné trompait Chevallier pour donner l’avantage au Paris FC (1-0, 74e). On s’en doute, le PSG jeta alors ses dernières forces pour inverser la tendance mais en vain. Et cela malgré sept minutes supplémentaires.
L’équipe de Stéphane Gili réalisaient l’exploit de sortir le grand PSG. Chapeau !