Euro Hand : les Bleus maîtrisent la Norvège
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Trois matches, trois victoires. L’équipe de France est bien partie dans l’Euro. Mais les choses sérieuses commencent.
Après celles sur la République tchèque (42-28) et l’Ukraine (46-26), l’équipe de France a aligné une troisième victoire dans la phase de poules de l’Euro. Un succès significatif (38-34) à Oslo face à la Norvège, l’une des équipes favorites de la compétition, qui lui permet de terminer en tête du groupe C.
En début de rencontre, Bergerud, le gardien norvégien, a fait quelques ‘’misères’’ aux Français en réussissant quelques parades de grande classe sur les huit arrêts (11 au total de la partie) les empêchant de prendre leur distance. En même temps, les Bleus commirent quelques approximations en attaque permettant à leurs adversaires de ne pas se faire distancer au tableau.
Au retour des vestiaires avec un avantage de trois unités (20-17), l’équipe de Guillaume Gilles se montra de nouveau très entreprenante mais dut compter avec le talent de Sagosen, très efficace, pour les Norvégiens, et attendre la fin de la rencontre pour assurer son succès. On notera cependant une petite faiblesse, on l’espère passagère, des deux gardiens Bolzinger et Desbonnet.
Première de son groupe avec en prime la meilleure attaque du tournoi, l’équipe de France abordera le tour principal avec deux points très importants dans le chemin jusqu’aux demi-finales. Mais sans excès de confiance en attendant de connaître son adversaire. En tout cas, elle retrouvera sur sa route certains des autres ténors, l’Allemagne, le Danemark ou l’Espagne.