Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Ligue des champions : le PSG sort du piège à Monaco

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © PSG


Mené 0-2 en Principauté, le Paris SG, tout en maîtrise, a su se sortir du piège monégasque et s’imposer 3-2 dans le premier match de barrages de la Ligue des champions.

En s’imposant 3-2 à Monaco en match aller des barrages, le Paris Saint-Germain a réalisé une belle opération et fait un grand pas pour poursuivre son chemin en Ligue des champions. 
L’affaire était pourtant mal engagées pour
 les Parisiens menés 0-2 après seulement vingt minutes de jeu. Un but de la tête dès la 57e seconde de Balogun sur un centre de Golovin à la suite d’une transversale ratée de Mendes et un autre de ce même Balogun qui profite d’un dégagement raté de Marquinhos permettait aux joueurs de la Principauté de mener de deux buts (18e). 
 

Remontée


A ce moment, on pouvait se demander si les Parisiens n’allaient pas connaître une nouvelle désillusion après le match perdu (3-1) à Rennes en Ligue 1. D’autant plus que Vitinha allait se rater sur un penalty bien stoppé par Kohn (23e) et que Dembélé, blessé, allait céder sa place à Doué (27e).
Un mal pour un bien peut-être puisque ce même Doué, tout juste rentré sur la pelouse, marquait sur son premier ballon d’une frappe croisée du gauche (29e) avant d’offrir sur sa frappe repoussé par Kohn l’égalisation à Hakimi (41e). Tout était à refaire pour Monaco et tout restait à faire pour Paris.

Mais, comme c’est souvent le cas, les Parisiens revenus dans le match grâce à cette remontée de deux buts allaient imposer leur jeu de possession. Le carton rouge attribué à Golovin pour un tacle au niveau du genou de Vitinha (48e) les confortait dans leur domination face à des Monégasques visiblement désarçonnés. Sans trop forcer, Paris sembla se contenter de cet avantage de 3-2 qui sera le score final et leur permettra d’aborder le retour au Parc la semaine prochaine avec sérénité.