Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial des clubs : Chelsea met fin au rêve du PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


Battu sèchement (3-0) par Chelsea, le Paris SG ne sera pas le premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs.

Le rêve s’est envolé. Après la Ligue des champions, le titre de Ligue 1 et la Coupe de France, le Paris Saint-Germain imaginait bien réaliser un fantastique quadruplé avec le titre mondial des clubs. Et surtout être à jamais le premier club à inscrire son nom dans cette toute nouvelle épreuve du calendrier international.

Mais voilà, c’était sans compter avec une équipe de Chelsea qui, après deux années ‘’sans’’, a retrouvé toutes ses qualités et son réalisme. Il ne faudra d’ailleurs pas oublier que l’équipe anglaise a remporté cette saison le Ligue Conference, preuve de son renouveau.

Ce dimanche soir, dans un Metlife Stadium de New-York (Easat Rutherford) plein à craquer et en présence de Donald Trump et Madame, les Parisiens n’ont pas existé. Si ce n’est que rares occasions (tir de Doué 18e, Dembélé 52e, Doué encore et Vitinha 59e), les joueurs de Luis Enrique sont passés à côté de leur match et du rendez-vous. 
Ils ont été battus par une équipe de Chelsea fidèle à son style de jeu, qui aime partir de l’arrière. 

Ainsi du premier but de Palmer qui, à la suite d’un long dégagement, hérita d’un ballon de Gusto contré par un défenseur parisien, pour tromper Donnarumma (22e). Ainsi de ce nouveau long ballon sur lequel Palmer se débrouilla tout seul pour réussir le doublé (30e). Scotchés par la réussite de son adversaire, Paris, comme assommé, ne trouva pas les ressources pour concrétiser sa meilleur possession. Et pire encore, Pedro allait les enfoncer en crochetant son défenseur pour inscrire le troisième but juste avant la pause (43e). 

Même si les Parisiens entamèrent la deuxième mi-temps avec plus de punch, rien n’y fit, Chelsea contrôlant remarquablement les quelques velléités parisiennes, hélas trop molles. Quoi qu’il en soit, malgré ce gros revers, le Paris Saint-Germain peut s’enorgueillir d’avoir réussi une saison remarquable qui fera date dans son histoire