Ligue des champions : le PSG muet à Bilbao
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le Paris Saint-Germain a dû se contenter d’un match nul 0-0 sur la pelouse de l’Atletico Bilbao.
Une fois n’est pas coutume, le Paris Saint-Germain est resté muet. A Bilbao, face à l'Atletico les Parisiens n’ont pu faire que 0-0 face à une équipe basque toujours difficile à manier. Certes, l’équipe de la capitale a le plus souvent eu la maîtrise du ballon mais s’est heurtée à une défense impitoyable et remarquablement organisée. Avec en prime un Unaï Simon impérial devant sa cage et un peu de réussite comme ce sauvetage sur sa ligne de Berchiche sur une tentative de Ruiz qui avait été lancé par Doué.
Après une première mi-temps sans grande envergure, où l’on vit d’un côté Unaï Simon repousser une frappe de Mayulu et de l’autre Safonov intervenir avec autorité sur un coup franc de Berenguer, les Parisiens augmentèrent la pression à la reprise. Par trois fois avec Mayulu, Kvara et Zaïre-Emery, ils auraient pu concrétiser mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Et répétons-le, leur défense et leur gardien réalisèrent le match parfait.
Bien sûr, l’avenir du PSG ne sera pas remis en cause avec ce décevant résultat pour une équipe qui avait marqué dix-neuf buts depuis le début de cette phase qualificative. Mais ce petit coup d’arrêt permet à Arsenal (3-0 à Bruges) et au Bayern (3-1 contre le Sporting) de creuser l’écart avec le tenant du titre. A noter également la défaite (2-1) du Real Madrid (sans Mbappé) sur sa pelouse face à Manchester City.