Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Mondial : quelle suite pour les Bleus ?

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image ©


Quel parcours pour les Bleus après le France-Norvège de ce soir ?

Ce soir, la finale du groupe I, oppose la France et la Norvège. Les deux équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les seizièmes de finale. Depuis quelques jours, la presse et les observateurs rivalisent de théories pour la suite de la compétition des Bleus. En clair, la question se pose de savoir si l’équipe de France doit s’imposer ou faire match nul pour terminer à la première place du groupe ou si une défaite ne serait pas profitable pour la suite du parcours. Tout en considérant qu’une deuxième place pourrait lui offrir un meilleur calendrier mais la contraindrait à plus de déplacements, loin de son centre d’hébergement.


Voici donc, repris sur le site de Ouest-France, le possible parcours de la France jusqu’à… la finale du 19 juillet. Mais cela n’est que théorique...

Adversaires potentiels en cas de 1re place
1/16 : France – Suède (mardi 30 juin, New-York, 23 heures)
1/8 : France – Allemagne (samedi 4 juillet, Philadelphie, 23 heures)
1/4 : France – Maroc (jeudi 9 juillet, Boston, 22 heures)
1/2 : France Espagne (mardi 14 juillet, Dallas, 21 heures)
Finale : France – Argentine (dimanche 19 juillet, New-York, 21 heures)

Adversaires potentiels en cas de 2e place
1/16 : France – Côte d’Ivoire (mardi 30 juin, Dallas, 19 heures)
1/ 8 : France - Brésil (dimanche 5 juillet, New-York, 22 heures)
1/4 : France – Angleterre (samedi 11 juillet, Miami, 23 heures)
1/2 : France – Argentine (mercredi 15 juillet, Atlanta, 21 heures)
Finale : France – Espagne (dimanche 19 juillet, New-York, 21 heures).