Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : l'armée britannique doit remplir les stades.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Mike Blake


Devant les images de plusieurs stades vides lors de compétition, les organisateurs anglais mobilisé l'armée britannique pour remplir ces sièges vides qui agacent plus d'un anglais.

On ne sait pas trop si on doit en rire ou en pleurer. Evènement mondial par excellence, les Jeux Olympiques de Londres attirent des milliers de personnes pendant près de deux semaines et pourtant, depuis le début de la compétition plusieurs images de stades vides ont fait le tour des médias, au grand dam de tous ceux qui ont tenté d'acheter des tickets depuis des mois et qui se sont vu refuser le précieux sésame leur permettant d'assister aux compétitions.

 

A l'origine, la billetterie en ligne des JO de Londres proposait 8,8 millions de tickets disponibles, mais a enregistré environ 22 millions de demandes, avec environ 75% des tickets réservés au public, 12% aux comités nationaux olympiques, 5% aux familles des athlètes et 8% aux parraineurs. Cependant, les images de sièges vides ont crée un scandale en Grande-Bretagne au point que, selon le Sunday Times, Scotland Yard aurait ouvert une enquête sur ce sujet pour vérifier qu'il n'y ait pas eu de revente illégale des tickets par des membres des comités nationaux olympiques.

 

Devant le scandale, les autorités ont décidé d'employer les grands remèdes et c'est donc l'armée britannique qui a été mobilisée pour remplir les stades vides même si officiellement la plupart des soldats réfutent avoir été invité pour remplir les sièges inoccupés.