Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : les basketteurs français se rachètent contre l'Argentine.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après leur défaite contre les Etats-Unis, les basketteurs français ont remporté hier soir leur première victoire contre l'Argentine.

Enfin une victoire pour le basket masculin français avec le match contre l'Argentine hier soir qui s'est achevé par un score de 71-64 pour l'équipe de Tony Parker. Avec cette première victoire olympique depuis douze ans, les Bleus accentuent leur chance d'accèder en quart de finale. Leurs prochains matchs se joueront contre la Lituanie, la Tunisie et le Nigéria.

 

Si la prestation contre les américains avait été plus que décevante, mais contre l'Argentine hier soir les joueurs français se sont révélés être nettement meilleurs avec un Nicolas Batum enchainant huit points en seulement neuf minutes, dont deux tirs à trois points. Tony Parker en revanche s'est montré assez faible même s'il a marqué six points d'affilé en fin de match, et ce sont les performances de Mickaël Gelabale (13 points) et Nando De Colo (11 points) qui ont compensé et permis d'arracher la victoire.