Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : l'escrime française repart bredouille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Habituellement féconde en médaille, l'escrime française repart bredouille cette année des Jeux Olympiques. Un résultat qui déçoit énormément.

Voilà un résultat qui déçoit la délégation française. Alors que la France brille dans d'autres disciplines, les escrimeurs français eux repartent bredouilles de Londres, une première depuis les Jeux Olympiques de Rome en 1960. L'équipe de France de fleurets messieurs a été éliminée dès son entrée en quarts de finale contre les Etats-Unis.

 

 Le directeur technique national Eric Srecki a déclaré qu'il expliquerait les causes de cet échec cuisant très prochainement mais le président de la fédération française, Frédéric Pietruszka, lui charge clairement "le manque d'engagement de certains tireurs",uimais aussi l'opposition à sa personne qui se déchaine depuis quelques temps et qui aurait nui aux athlères. "J'avais demandé lors du comité directeur que l'on privilégie l'aspect sportif et que l'on observe la trêve olympique car il y a une campagne électorale. Ce n'est pas moi qui ait déstabilisé l'équipe de France mais les gens qui ont essayé de me nuire" a ainsi déclaré le président de la fédération.