Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un policier agressé au marteau à Notre-Dame de Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © DR


Un homme a agressé un policier avec un marteau sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Un autre policier a tiré. L'homme a été abattu. Il est blessé et hospitalisé.

Ce mardi 6 juin, en début d'après-midi, un homme armé d'un marteau a agressé un  policier de 22 ans, légèrement blessé au cou. Un autre policier a tiré. L'agresseur, blessé par trois balles, aux jambes, a été hospitalisé. Il était aussi porteur de deux couteaux, selon le ministère de l'Intérieur. Le parquet antiterroriste a été saisi. Il s'agirait d'un Algérien d'une quarantaine d'années, étudiant... L'homme a crié : "C'est pour la Syrie", selon Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, qui s'est rendu sur place.

Le public a été confiné dans la cathédrale. Il a été autorisé à sortir vers 17h30 après contrôle d'identité et fouille. On recherche un éventuel complice. La tension est restée vive en soirée dans la capitale, d'autres actions terroristes pouvent toujours intervenir. On a appris le lendemain que le terroriste, prénommé Farid, était jugé comme un étudiant calme et que ne laissait présager son geste. Une vidéo d'allégeance à Daesh a été trouvée dans son studio, en résidence étudiante à Cergy (Val-d'Oise).