Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Amiens : 3 jeunes agressent 21 personnes sans raison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Ce lundi 26 mars, à Amiens (Somme), un scénario digne d'Orange mécanique : trois jeunes de 20 à 22 ans ont agressé, au couteau et au tournevis, 21 personnes, des passants, sans raison...

"Betterave mécanique" à Amiens... Les trois jeunes ont circulé, de nuit, à partir de 22h30,  dans une Audi A3 et se sont arrêtés ici ou là, au centre-ville, rapporte Le Courrier picard. Un apprenti a pris un coup de couteau et a passé la nuit à l'hôpital. Ses amis ont été poursuivis dans la rue et ont réussi à appeler la police. Une personne sans domicile fixe a pris un coup de tournevis dans la tête. Un groupe de jeunes, plus loin, puis un livreur de pizza à scooter ont aussi été agressés. Vingt-et-une victimes au total.


Apologie du terrorisme


Les trois agresseurs ont été interceptés par la police peu avant minuit. Non sans difficulté. On a relevé plusieurs outrages. Ils avaient ausi proféré des menaces contre leurs victimes, de «  D'habitude, vous auriez été égorgé » jusqu'à un audacieux : «  Les attentats, ce n’était pas pour rien. La France, c’est de la merde... Vous méritiez ce qu’il vous est arrivé à Paris. » Là, il faudra répondre de l'accusation : "apologie du terrorisme".


Pleurs devant le tribunal


Vendredi, 30 mars, devant le tribunal, face à des victimes  encore marquées, l'un des trois jeunes pleurait. Deux étaient ivres ce soir-là, le troisième avait fumé du cannabis. Ils ont demandé un délai pour préparer leur défense. Ils resteront en prison jusqu'au vendredi 20 avril, date de l'audience.