Deux militaires agressés à Clermont-Ferrand
Publié le Par Fabrice Bluszez
Kevin Amodru est décédé. Un autre jeune militaire est en réanimation. Ils ont été agressés au couteau dans la nuit de jeudi au vendredi 11 juillet, devant une discothèque de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme);
Les deux militaires du 92e régiment d'infanterie étaient en civil. Cette nuit,-là, vers 3 heures du matin, ils auraient voulu intervenir pour venir en aide à des jeunes femmes importunées. Deux de leurs agresseurs sont revenus avec un couteau.
Kevin Amodru, 28 ans, caporal-chef, a été touché au ventre et est décédé sur place. L'autre jeune, 23 ans, a été frappé dans le dos. Il est "en réanimation et dans un état stable", selon le ministère de la Défense.
En récidive
Les deux agresseurs sont âgés de 20 et 21 ans. ils ont été interpellés peu après. Ils étaient alcoolisés. Seul l'un deux aurait porté des coups de couteau. Il devrait être mis en examen puis en détention provisoire, l'un pour meurtre, l'autre pour violences aggravées.
Le procureur a fait avoir que le premier, auteur probable des coups de couteau mortels, avait « déjà été condamné en 2021 à Moulins (Allier) alors qu’il était mineur pour "violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner". » En récidive, il risque la prison à perpétuité.