Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Aude : l'incendie a tué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Pompiers de l'Aude, Sandrine Verdun


Malgré le combat de 1.500 pompiers, toute la nuit, l'incendie monstre qui ravage les Corbières, dans l'Aude, a tué : une femme qui ne voulait pas quitter sa maison est décédée. Déjà 11.000 hectares ont brûlé. 25 personnes sont blessées.

France Info rapporte les propos du maire de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, Xavier de Volontat, recueillis par BFMTV, ce mardi 5 août…

 

"Hier, les gendarmes, avec un conseiller municipal, ont fait le tour de toutes les maisons pour évacuer les quartiers menacés par les flammes. Tout le monde est parti, mais cette dame n'a pas voulu, malheureusement, sortir de sa maison, en disant qu'elle ne risquait rien"

 

François Bayrou sur place ce mercredi 

Quinze communes de l'Aude ont été touchées par l'incendie, au bilan de mercredi matin. On compte 25 maisons endommagées et 35 véhicules détruits. A jonquières, « le territoire de la commune est brûlé à 70-80 %, c’est lunaire, c’est noir, les arbres sont complètement calcinés », explique le maire, Jacques Piraud, rapporte Le Parisien qui annonce la venue de François Bayrou dans l'Aude. “Cet après-midi”, précise Le Monde.