Alerte enlèvement : Lucie a été retrouvée
Publié le Par Fabrice Bluszez
Enlevée à Dompierre (Orne) le mercredi 23 septembre vers 22 heures, Lucie, 12 ans, a été retrouvée ce jeudi en Loire-Atlantique. L'homme qui l'aurait enlevée a été interpellé.
L'alerte enlèvement est apparue sur tous les écrans, avec la photo d'un homme, Charles Foury, 34 ans, et l'immatriculation de sa voiture, une Citroën C5. Et pour cause : il aurait enlevé l'enfant de 12 ans. C'est "un ami du père, déjà condamné pour violences sur mineur de 15 ans", révèle la gendarmerie. La voiture n'est pas la sienne mais celle du papa de Lucie.
Arrêté jeudi
Heureusement, la gendarmerie a des moyens de repérage et on a vite compris que l'homme avait passé Rennes (Ille-et-Vilaine) peu avant 5 heures du matin, se dirigeant vers Nantes (Loire-Atlantique). Puis, son téléphone cesse de borner mais jeudi après-midi, la voiture est repérée. L'homme est arrêté et la fillette enfin, va retrouver ses parents.
Quant à Charles Foury, il devra répondre d'« enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans… » Il lui faudra trouver une bonne explication. Déjà, la jeune fille est indemne…