Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Collége de Benfeld : l'agresseur est décédé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran M6


Le collégien qui avait agressé au couteau une prof de musique de 66 ans, à Benfeld (Bas-Rhin) et s'était lui-même frappé au coup avant d'être interpellé et hospitalisé est décédé dimanche soir.

L'agression avait eu lieu mercredi, rappelle 20 Minutes. Dans cette petite ville de 6.000 habitants, proche de Barr, à 30 km de Strasbourg, elle a surpris élèves et enseignants.


Le collégien âgé de 14 ans semblait avoir des problèmes personnels. On se souvient d'un garçon isolé, "habillé tout en noir", faisant “des dessins bizarres avec des croix gammées”… On évoque une “fascination pour les armes, pour le nazisme” et le dessin de signes “SS”.

 

“Placé par le juge des enfants”

 

 Le Monde reprend les mots de Clarisse Taron, la procureure de la République, à propos de ce jeune…

 

« Il est placé par le juge des enfants dans un établissement après avoir subi de mauvais traitements par sa première famille d’accueil [à la suite desquels une assistante familiale a été condamnée à six mois de prison ferme en 2024] », a expliqué la magistrate, évoquant des rapports décrivant un adolescent « timidement investi dans le cadre de son suivi éducatif et psychologique » et se « démarquant surtout par des actes autoagressifs, d’autoscarification ».

 

Parti en courant aussitôt après son agression, il s'est infligé des coups de couteau, avec des lésions aux veines jugulaire et carotide, avant d'être retrouvé. Héliporté à l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg, il n'a pas survécu.