Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Salah Abdeslam aime trop son PC et l'islamisme

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Salah Abdeslam, unique survivant du commando des attentats terroristes de 2015 à Paris, en prison à perpétuité à Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), a été en possession d'une clé USB, en janvier. Mais il n'a pas le droit...

Le 13 novembre 2015 (voici bientôt dix ans), Salah Abdeslam, chauffeur des terroristes vers le Bataclan et le Stade de France, avait abandonné sa ceinture explosive et avait fui vers la Belgique. Rattrapé le 18 mars 2016 à Molenbeek, jugé pour une fusillade à Forest (Belgique), il a été condamné puis transféré en France. Le 29 juin 2022, la justice française le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour sa participation aux attentats de Paris : 130 morts.

 

Un ordinateur à disposition

 

Passé par Fleury-Mérogis, pendant six ans, Salah Abdeslam, 36  ans, est désormais incarcéré à Vendin-le-Vieil. Mais le 17 janvier , on a su u'il avait utilisé au moins une clé USB. Il a donc été placé en garde à vue, hier, dans le cadre d'une audition. L'affaire est ancienne et l'audition, logique, ne devrait pas faire événement. Pour l'anecdote, son épouse aussi a été entendue (il faut bien que la clef USB soit entrée en prison).
 

Surprise :  de la propagande islamiste


Sauf que ce n'est pas la première fois, pas la première clef USB. Et que depuis peu, nous dit Le Figaro, Salah Abdeslam disposait d'un ordinateur, légalement acheté en prison. Et que consultait-il ? “De la propagande islamiste” ! A la réflexion, cela ne devrait pas étonner non plus… Néanmoins, l'ordinateur doit lui servir “pour des cours”. Et ce n'est pas l'administration pénitentiaire qui lui a fourni de la propagande islamiste. D'où l'enquête.