Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Marseille : un hommage à Mehdi, et après ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran BFMTV


Il y avait la maman de Mehdi Kessaci, abattu sur ce rond-point le 13, Amine Kessaci, le frère de Mehdi dont l'engagement contre le trafic de drogue a conduit à cet assassinat... Et même Yael Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale (à droite)...

A Marseille (Bouches-du-Rhône), ce samedi 22 novembre, au moins 6.000 personnes, selon France-Info, ont participé à la “marche blanche” en hommage  à Mehdi Kessaci, 20 ans, tué par balles le 13 novembre par deux hommes à moto, comme avant lui, le 29 décembre 2020, Brahim, demi-frère d'Amine, fut retrouvé brûlé dans une voiture. 

 

Amine, célèbre et protégé

 

Amine Kessaci, à 22 ans, s'est fait un nom par son engagement contre le trafic de drogue. Hélas, les dealers ont choisi à titre d'avertissement de tuer ses frères, lui-même étant désormais protégé. Engagé comme candidat aux européennes et aux législatives de 2024, il a même une fiche Wikipedia

 

Amine Kessaci, né le 10 octobre 2003 à Marseille, est un militant politique français engagé dans la lutte contre le narcotrafic des quartiers Nord de Marseille et fondateur de l'association Conscience en 2020.

 

Ce samedi, la foule a donc crié “Justice pour Mehdi !” Sa mère, Ouassila Benhamdi Kessaci, a dit et montré sa douleur…

 

"Mon cœur est déchiré. Je suis inconsolable. Aucune mère ne veut voir ses enfants mourir avant elle."

 

Amine O., de la DZ Mafia

 

Ce dimanche, reste à trouver qui sont les assassins des frères d'Amine. France3 évoque “Mamine”, Amine O., “patron” de la DZ Mafia, déjà emprisonné, depuis 2021, transféré récemment de Bourg-en-Bresse (Ain) à Condé-sur-Sarthe (Sarthe). France3 précise…

 

Depuis qu’il est incarcéré pour ce triple homicide, "Mamine" a connu une ascension fulgurante depuis sa cellule. C’est d’ailleurs le fait d’avoir commandité des assassinats depuis sa cellule qui aurait valu son évolution au sein de l’organisation criminelle.

 

Amine O. est innocent tant qu'il n'est pas condamné. Reste que la lutte contre l'énorme marché de la drogue, avec des millions de consommateurs complices, demandera des moyens sérieux. D'autant que la technologie, téléphones, messageries cryptées, note TF1 favorise le “narcotrafic”.


Sinon, la “mexicanisation” s'aggravera, comme le nombre des "narchomicides" (prononcer "narco…").