Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Homme au couteau : à Grenoble, à Nice...

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Google Maps


Ce lundi vers 9 heures, à Grenoble (Isère), encore un homme au couteau neutralisé par des tirs de la police... Comme samedi à Ajaccio (Corse) et, vient-on d'apprendre, le 9 décembre à Nice (Alpes-Maritimes).

A Grenoble, boulevard Jean-Pain, près du parc Paul-Mistral et le l'hôtel-de-ville, l'homme se serait fâché, "faisant un scandale", dit Le Dauphiné libéré,  lors d'un cours d'auto-école. Menaçant, il a alors brandi un couteau.
 

Les policiers ont du tirer pour le neutraliser. Touché à une main et sur le haut du corps, l'homme a été hospitalisé. Il est "âgé d'une trentaine d'années" et "son pronostic vital n'est pas engagé", précise FranceBleu.

 

A Nice le 9 décembre

 

Pas de terrorisme dans l'affaire de Grenoble mais,  Le Journal du dimanche, rapporte, datée du mardi 9 décembre, une affaire similaire sur venue à Nice…

 

Taoufik R. était interpellé par la police à l’issue d’une « rixe ». L’individu, armé d’un couteau, était sous l’emprise de la cocaïne. Devant les forces de l’ordre, il lâche son arme, mais tente de s’emparer d’un pistolet d'un policier, tout en mordant un fonctionnaire.

 

Tunisien, âgé de 40 ans, Taoufik R. aurait d'abord "tenté de poignarder un couple en voiture avant de s'en prendre aux passants". Face aux policiers, il aurait brandi son couteau en criant “Allah Akbar”.
 

Il a résisté en récitant des versets du Coran, “expliquant que Dieu « le remboursera de toutes ses dettes s’il parvient à faire quelque chose »”, selon Valeurs actuelles.