Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


A Washington, 4e plainte contre Tariq Ramadan

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Washington & Lee University


Le "professeur" Tariq Ramadan fait l'objet d'une plainte pour viol à Washington (Etats-Unis). C'est la 4e personne qui se déclare victime d'agression sexuelle par l'islamologue, en prison à Fleury-Mérogis.

Selon Le Figaro, qui cite Libération, qui a obtenu l'information de source policière aux Etats-Unis... « La plaignante, résidant au Koweit, aurait déposé plainte par téléphone le 19 février, pour des faits remontant à la nuit du 30 au 31 août 2013. » Ce serait une Américaine musulmane d'une trentaine d'années.


Enquête en cours
 

On lit dans Libération : «  Selon la procédure pénale américaine, l’inspecteur décidera, à l’issue de son investigation, s’il y a suffisamment d’éléments pour transmettre le dossier à un procureur fédéral et recommander une mise en examen. Le cas échéant, il reviendra alors au procureur de décider de lancer, ou non, des poursuites judiciaires contre Tariq Ramadan, au nom du District de Columbia, où se trouve Washington. »
 

On lit aussi : « La plaignante accuse le théologien suisse d’avoir "placé son pénis dévêtu contre sa poitrine" et de l’avoir "touchée au niveau du décolleté", le tout "contre sa volonté", détaille la plainte d’une page, que Libération a pu consulter. »


A ce stade, l'enquête est donc en cours et Tariq Ramadan innocent... L'apparition d'autres plaintes était annoncée. Qu'elles soient suivies de condamnation ou pas, elles peuvent décrédibiliser l'intellectuel musulman qui plaçait son discours dans le cadre de la morale, de l'éthique, du droit...