Angleterre : attaque au couteau dans un train
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une attaque au couteau a fait 11 blessés dans un train de voyageurs, près de Huntingdon, en Angleterre, au nord de Cambridge (Royaume-Uni), ce samedi 1er novembre. Deux hommes ont été arrêtés. Mais un seul est suspecté.
Ce dimanche 2, les autorités britanniques ne semblaient pas valider la thèse d'un acte terroriste. Mais l'interpellation de deux hommes semble exclure a priori l'acte d'un malade psychiatrique. FranceInfo a rassemblé des témoignages parus dans la presse britannique.
Des témoins interrogés par The Times ont indiqué avoir vu un homme armé d'un grand couteau et des passagers se cacher dans les toilettes du train pour se protéger.
Olly Foster, cité par la BBC, a raconté avoir d'abord cru à une plaisanterie liée à Halloween lorsqu'il a entendu des passagers crier "Fuyez ! Il y a un type qui poignarde tout le monde".
Un autre passager cité par Sky News a rapporté avoir vu, une fois le train arrêté, des policiers faire usage de leur taser (pistoler à impulsion électrique) sur le quai pour maîtriser un homme armé d'un grand couteau.
Deux hommes arrêtés
Les deux hommes arrêtés sont un Britannique noir de 32 ans et un au Britannique d'origine antillaise de 35 ans, selon le Jerusalem Post.
L'hypothèse terroriste levée, reste celle d'hommes sous l'emprise de la drogue…
Un des deux a été libéré dans la soirée : reste un suspect aux motivations inconnues.