Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Royaume-Uni : le prince Andrew arrêté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr - BBC


Le prince Andrew, frère du roi d'Angleterre, Charles III, a été arrêté ce jeudi 18 février par la police britannique. Il lui est reproché une "faute dans l'exercice de ses fonctions officielles".

Le soupçon principal porterait sur la transmission d'informations “potentiellement confidentielles à Jeffrey Epstein”, le douteux homme d'affaires américain, “du temps où il était émissaire du Royaume-Uni pour le Commerce international, entre 2001 et 2011”, écrit Le Figaro

 

Scandale sexuel aussi, peut-être…

 

Lord Andrew Mountbatten-Windsor, 66 ans, aujourd'hui (triste anniversaire), est mouillé dans l'affaire Epstein. Le millionnaire américain a été accusé de trafic sexuel avant son suicide en prison le 10 août 2019. Le Figaro rapporte les accusations…

 

Andrew avait déjà été accusé d’agressions sexuelles par Virginia Giuffre, principale témoin à charge du dossier Epstein qui s’est suicidée en avril dernier, une deuxième femme a affirmé, via son avocat, que le financier l’avait envoyée en Angleterre en 2010 pour avoir des relations sexuelles avec Andrew à Royal Lodge.

 

En 2006 aussi, Epstein et Andrew auraient pu avoir eu des rapports sexuels avec une dame à West Palm Beach (Etats-Unis).

 

Garde à vue

 

Pour tout cela, on n'a que des traces dans les dossiers Epstein récemment révélés et aucune condamnation. La justice britannique précisera les responsabilités du prince Andrew, au moins pour la première accusation, s'il est inculpé à la fin de sa garde à vue (48 à96heures maximum).