Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tir à Argenteuil : la version de la police contestée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Blocus Info


Samedi 10 mars à Argenteuil (Val-d'Oise), lors d'un contrôle, une policière a été bousculée par une voiture. Elle a tiré. Le conducteur, Yassine, 19 ans, a été blessé. Mais une autre version est apparue.

Racontée par Le Parisien, l'affaire est assez simple : une voiture avec quatre personnes à bord échappe à un premier contrôle mais elle est repérée plus loin, bloquée par un embouteillage dans la rue Alfred-Collas. Les policiers approchent mais l'auto redémarre, bousculant une policière. Celle-ci fait feu et blesse, à l'épaule et au bras, Yassine (son nom  de famille n'est pas connu).
 

 Qui est Yassine ? Le Parisien le présente ainsi...

« Âgé de 19 ans et habitant Argenteuil, ce dernier roulait sans permis. En janvier, il avait été contrôlé au volant et sous l’emprise de cannabis. Il est connu par les services de police pour des délits concernant les stupéfiants, d‘outrage et de vol. »


Une autre version
 

L'article du Parisien a été mis à jour sur le site. Un autre personnage est apparu : Ouadie Elhamamouchi, « qui se dit avocat de Yassine », affirme que le conducteur était arêté au moment du tir.
 

Le site Paris-Lutte Infos a repris l'information dans un article intitulé : « Argenteuil : les flics tirent à balle réelle sur des jeunes ». Il l'appuie par deux vidéos, venues du compte Twitter de Blocus Infos.
 

La première a été enregistrée après l'arrestation de Yassine, que l'on voit collé au sol.

 

???? #ARGENTEUIL
La police a tiré sur un jeune (Samedi 10 mars 2018) qui conduisait une voiture sans permis. Sur cette vidéo on le voit crier de douleur.

La policière affirme qu'elle a été renversée mais l'avocat du blessé affirme que la voiture était à l'arrêt. pic.twitter.com/oM3cmwseqe

— BLOCUS INFOS (@BlocusInfos) 11 mars 2018

La seconde est le témoignage d'un jeune. Pour lui, le policier qui a tiré n'est « en tout cas pas une femme ».

 

Un autre jeune qui se trouvait dans le véhicule juste derrière le conducteur affirme que c’est un policier qui a tiré sur le jeune et non une policière.
L'avocat du blessé affirme que la voiture était à l'arrêt et que le jeune n'a avancé ensuite que pour échapper aux tirs. pic.twitter.com/SJA0trOvSJ

— BLOCUS INFOS (@BlocusInfos) 13 mars 2018

 

Yassine, hospitalisé mais blessé sans gravité, fait désormais l’objet d’une enquête pour tentative d’homicide et de refus d’obtempérer, confiée au commissariat d’Argenteuil.