Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les vaches peintes reviennent à Paris

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © Mathilde de l'Ecotais


Un troupeau de 50 vaches vous attend au Mini Palais, à Paris, jusqu'au mardi 8 décembre. Le 15 décembre, elles seront mises en vente aux enchères au profit des Restos du cœur.

On les avait vues dans les rues de Paris (Vach'Art en 2006). Cette année, lors d'une grande transhumance, elles sont allées du Jardin d'Acclimatation à Deauville (Calvados) en août puis Cannes (Alpes-Maritimes) en septembre. Les vaches décorées par des artistes sont regroupées sur la terrasse du restaurant Mini Palais, au Grand Palais.
 

Sous la houlette de Mathilde de l'Ecotais, qui signe une vache nommée « Cowluche » , des peintres, sculpteurs, photographes et d'autres créateurs ont décoré des vaches. On citera Philippe Druillet, Ernest Pignon-Ernest, KinkasElisabeth de SennevilleValérie Attinelli.

Au profit des Restos du coeur

Le 15 décembre à 19 heures, les vaches seront proposées aux enchères par Pierre Cornette de Saint-Cyr, sur place et en live sur Internet via www.drouotlive.com. La moitié des bénéfices ira aux Restaurant du Coeur. La totalité pour la vache Cowluche. Les Restos du cœur, 30 ans cette année, ouvrent leur campagne le 24 novembre. Ils ont servi 130 millions de repas en 2014-2015.
 

La Cowparade a déjà visité 80 villes et 7500 sculptures de vaches ont été réalisées.
 

Fabrice Bluszez

Pratique :

Au Mini Palais, restaurant du Grand Palais, 3 avenue Winston-Churchill à Paris. De 10 à 19 heures. Nocturne le vendredi jusqu'à 22 heures.
 

Vente aux enchères le mardi 15 décembre, à 19h.