Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une pétition pour sauver Thé ou café

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


L'émission "Thé ou café", animée par Catherine Ceylac depuis 1996, devrait s'arrêter fin 2018. Mais une pétition est lancée pour que le service public la conserve.

 


 

Catherine Ceylac a reçu des dizaines d'auteurs-compositeurs, d'écrivains, de personnalités du monde de la culture dans une émission douce, sans cris, sans agressivité aucune, abordant la création, l'intimité des artistes...
 

 Catherine Ceylac avec Daniel Cohn-Bendit, homme politique, et avec l'acteur Daniel Auteuil...


C'est le samedi à 10 heures ou le dimanche à 7 heures sur France 2. L'émission est en tête des audiences sur ce créneau horaire avec 537.000 spectateurs selon Télé Loisirs. Mais Le Parisien a annoncé que le patron de France Télévisions, Delphine Ernotte, mettrait fin à l'émission fin 2018. Une pétition a été lancée, qui vise 1.000 signatures ce 1er mai.
 

« Les émissions culturelles qui permettent à des artistes, à des écrivains de présenter leurs musiques, leurs livres sont trop rares. Elles sont programmées tard le soir. On préfère souvent la polémique à la réflexion. Pour un service public audiovisuel de qualité, cette émission avec une équipe dévouée produite par la chaîne elle-même et non par une boite de production extérieure doit continuer de pouvoir travailler sans être sacrifiée sur l'autel d'un jeunisme absurde. »

 

Quand Higelin chantait Trenet chez @Cceylac #ONPC pic.twitter.com/LdzF7vkXDs

— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) 14 avril 2018