Paris (75) Culture

Une pétition pour sauver Thé ou café

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

L'émission "Thé ou café", animée par Catherine Ceylac depuis 1996, devrait s'arrêter fin 2018. Mais une pétition est lancée pour que le service public la conserve.

 


 

Catherine Ceylac a reçu des dizaines d'auteurs-compositeurs, d'écrivains, de personnalités du monde de la culture dans une émission douce, sans cris, sans agressivité aucune, abordant la création, l'intimité des artistes...
 

 Catherine Ceylac avec Daniel Cohn-Bendit, homme politique, et avec l'acteur Daniel Auteuil...


C'est le samedi à 10 heures ou le dimanche à 7 heures sur France 2. L'émission est en tête des audiences sur ce créneau horaire avec 537.000 spectateurs selon Télé Loisirs. Mais Le Parisien a annoncé que le patron de France Télévisions, Delphine Ernotte, mettrait fin à l'émission fin 2018. Une pétition a été lancée, qui vise 1.000 signatures ce 1er mai.
 

« Les émissions culturelles qui permettent à des artistes, à des écrivains de présenter leurs musiques, leurs livres sont trop rares. Elles sont programmées tard le soir. On préfère souvent la polémique à la réflexion. Pour un service public audiovisuel de qualité, cette émission avec une équipe dévouée produite par la chaîne elle-même et non par une boite de production extérieure doit continuer de pouvoir travailler sans être sacrifiée sur l'autel d'un jeunisme absurde. »

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb