Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


« Intouchables » dépasse « la grande vadrouille ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après "Bienvenue chez les ch'tis" il y a quatre ans, c'est au tour de film les "Intouchables" de dépasser le record de "la grande vadrouille"

C’est le record du jour pour le film mettant en scène François Cluzet et Omar Sy : avec plus de 17,2 millions d’entrées dans les salles françaises, « Intouchables » vient de dépasser le record établi en 1966 par « la grande vadrouille » qui avait alors réuni 17 273 343 spectateurs dans les salles. Seul « Bienvenue chez les Ch’tis » avec ses 20,5 millions de spectateurs reste à détrôner.

« Intouchables », c’est cette histoire de la rencontre entre un riche aristocrate devenu handicapé après un accident de parapente en 1993 et un caïd sorti de prison qui vient se présenter comme auxiliaire de vie, uniquement pour obtenir un document Assedic. Très vite le duo fait mouche et enchante l’écran avec une complicité drôle et attendrissante.

L’histoire est tirée d’un livre autobiographique, paru en 2001, « Un second souffle » écrit par Philippe Pozzo di Borgo. Adapté deux ans plus tard en documentaire sur France3, c’est ainsi que naitra le projet cinématographique.