Val-de-Marne (94) Seine-Saint-Denis (93) Hauts-de-Seine (92) Paris (75) Culture

« Intouchables » dépasse « la grande vadrouille ».

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après "Bienvenue chez les ch'tis" il y a quatre ans, c'est au tour de film les "Intouchables" de dépasser le record de "la grande vadrouille"

C’est le record du jour pour le film mettant en scène François Cluzet et Omar Sy : avec plus de 17,2 millions d’entrées dans les salles françaises, « Intouchables » vient de dépasser le record établi en 1966 par « la grande vadrouille » qui avait alors réuni 17 273 343 spectateurs dans les salles. Seul « Bienvenue chez les Ch’tis » avec ses 20,5 millions de spectateurs reste à détrôner.

« Intouchables », c’est cette histoire de la rencontre entre un riche aristocrate devenu handicapé après un accident de parapente en 1993 et un caïd sorti de prison qui vient se présenter comme auxiliaire de vie, uniquement pour obtenir un document Assedic. Très vite le duo fait mouche et enchante l’écran avec une complicité drôle et attendrissante.

L’histoire est tirée d’un livre autobiographique, paru en 2001, « Un second souffle » écrit par Philippe Pozzo di Borgo. Adapté deux ans plus tard en documentaire sur France3, c’est ainsi que naitra le projet cinématographique.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb