Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Val de Marne : vague rose confirmée

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La gauche a réussi à ravir trois sièges sur onze lors du second tour des élections législatives. La vague rose a ainsi été confirmée dans ce département évinçant même l’UMP Patrick Beaudouin de la 6ème circonscription qui est pourtant le fief de la droite dans ce département.

 

Sur onze sièges à l’Assemblée nationale, la gauche a réussi a en prendre trois aux mains de la droite lors du second tour des élections législatives. Dans la 3ème circonscription, Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) retrouve son siège en battant le député UMP sortant Didier Gonzalès avec 52,02% des suffrages. Même schéma dans la 7ème circonscription où Jean-Jacques Bridey (PS) remporte ces élections face au député UMP sortant  Richard Dell’Agnola ainsi que dans la 6ème circonscription où l’UMP Patrick Beaudouin a été évincé par Laurence Abeille (EEVL) qui a remporté 50,95% des voix. La candidate écologiste, Laurence Abeille devient la seule femme députée du département.

 

A droite, 4 députés UMP sortants sur 7 conservent leur siège : Henri Plagnol dans la 1ère circonscription avec prèsde 57% des voix, Jacques-Alain Bénisti, de justesse avec seulement 59,09%. Enfin Gilles Carrez dans la 5ème circonscription a été réélu avec 54,06%  ainsi que Michel Herbillon.

 

La 2ème et 11ème circonscription, déjà acquises au PS se voient confortées dans cette couleur avec une hausse des voix accordées aux candidats : 69,52% des voix pour Laurent Cathala et 100% des suffrages pour Jean-Yves Le Bouillonnec qui était le seul en lice.