Val-de-Marne (94) Politique

Val de Marne : vague rose confirmée

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La gauche a réussi à ravir trois sièges sur onze lors du second tour des élections législatives. La vague rose a ainsi été confirmée dans ce département évinçant même l’UMP Patrick Beaudouin de la 6ème circonscription qui est pourtant le fief de la droite dans ce département.

 

Sur onze sièges à l’Assemblée nationale, la gauche a réussi a en prendre trois aux mains de la droite lors du second tour des élections législatives. Dans la 3ème circonscription, Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) retrouve son siège en battant le député UMP sortant Didier Gonzalès avec 52,02% des suffrages. Même schéma dans la 7ème circonscription où Jean-Jacques Bridey (PS) remporte ces élections face au député UMP sortant  Richard Dell’Agnola ainsi que dans la 6ème circonscription où l’UMP Patrick Beaudouin a été évincé par Laurence Abeille (EEVL) qui a remporté 50,95% des voix. La candidate écologiste, Laurence Abeille devient la seule femme députée du département.

 

A droite, 4 députés UMP sortants sur 7 conservent leur siègeHenri Plagnol dans la 1ère circonscription avec prèsde 57% des voix, Jacques-Alain Bénisti, de justesse avec seulement 59,09%. Enfin Gilles Carrez dans la 5ème circonscription a été réélu avec 54,06%  ainsi que Michel Herbillon.

 

La 2ème et 11ème circonscription, déjà acquises au PS se voient confortées dans cette couleur avec une hausse des voix accordées aux candidats : 69,52% des voix pour Laurent Cathala et 100% des suffrages pour Jean-Yves Le Bouillonnec qui était le seul en lice.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb