Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'invasion du lycée Arago s'achèvera au tribunal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le 22 mai, lors de la manifestation des fonctionnaires, un groupe de plus de cent personnes est entré au lycée Arago, à Paris. La police a procédé à plus de cent interpellations...

Le site Révolution permanente signale que 40 mineurs ont été mis en examen et seront déférés au parquet ce vendredi 25 mai. Ils étaient 128 au départ, arrêtés lors d'une intrusion dans l'établissement. Jeudi, les parents des élèves interpellés se sont réunis, ont protesté contre leurs conditions de détention et ont demandé leur libération.


Selon FranceInfo, « 14 mineurs devaient être présentés jeudi soir à un juge des enfants et 13 faire l'objet d'un rappel à loi ou d'une mesure de réparation pénale. Quatre autres mineurs ont été convoqués ultérieurement devant le juge des enfants et sept convoqués devant le délégué du procureur. »


Un photographe arrêté
 

Pas que des mineurs : on compte aussi un journaliste, photographe du collectif La Meute, connu sous le pseudonyme Stuv. Le collectif a publié un communiqué (les chiffres diffèrent).
 

  « La manifestation du 22 mai 2018 à Paris s’est retrouvée marquée par l’arrestation de 24 personnes, après une série de gazages, de matraquages et de violences policières inouïes et démesurées. Des arrestations prenant pour cibles principalement des jeunes, étudiant.es, lycéen.nes, qui n’avaient souvent pour seul tort que celui d’être là, et d’avoir de quoi se protéger des gaz. 101 personnes supplémentaires furent arrêtées à l’occasion de l’occupation du Lycée Arago à la fin de la manifestation. »