Paris (75) Politique

L'invasion du lycée Arago s'achèvera au tribunal

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le 22 mai, lors de la manifestation des fonctionnaires, un groupe de plus de cent personnes est entré au lycée Arago, à Paris. La police a procédé à plus de cent interpellations...

Le site Révolution permanente signale que 40 mineurs ont été mis en examen et seront déférés au parquet ce vendredi 25 mai. Ils étaient 128 au départ, arrêtés lors d'une intrusion dans l'établissement. Jeudi, les parents des élèves interpellés se sont réunis, ont protesté contre leurs conditions de détention et ont demandé leur libération.


Selon FranceInfo« 14 mineurs devaient être présentés jeudi soir à un juge des enfants et 13 faire l'objet d'un rappel à loi ou d'une mesure de réparation pénale. Quatre autres mineurs ont été convoqués ultérieurement devant le juge des enfants et sept convoqués devant le délégué du procureur. »


Un photographe arrêté
 

Pas que des mineurs : on compte aussi un journaliste, photographe du collectif La Meute, connu sous le pseudonyme Stuv. Le collectif a publié un communiqué (les chiffres diffèrent).
 

  « La manifestation du 22 mai 2018 à Paris s’est retrouvée marquée par l’arrestation de 24 personnes, après une série de gazages, de matraquages et de violences policières inouïes et démesurées. Des arrestations prenant pour cibles principalement des jeunes, étudiant.es, lycéen.nes, qui n’avaient souvent pour seul tort que celui d’être là, et d’avoir de quoi se protéger des gaz. 101 personnes supplémentaires furent arrêtées à l’occasion de l’occupation du Lycée Arago à la fin de la manifestation. »


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb