Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le journaliste Gaspard Glanz veut braver l'interdiction de travailler

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © DR (copie d'écran)


A sa sortie du tribunal, le journaliste Gaspard Glanz, de Taranis News, a annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris le samedi et le 1er mai, lors des manifestations des gilets jaunes.

Mis en examen pour outrage après un doigt d'honneur à un policier, ce samedi place de la République, à Paris, et après 48 heures de garde à vue, Gaspard Glanz a fait une déclaration sur le parvis du palais de justice. Il a d'abord tenu à remercier ceux qui l'ont soutenu.

 

???? #GaspardGlanz réagit dès sa sortie du tribunal, aux nombreux soutiens dont il à fait l’objet depuis samedi, jour de son interpellation.#GiletsJaunes #Acte23 #Paris
???? Radio Tongossa Info https://t.co/rAxkbnvMLf pic.twitter.com/OZZCcF5EBB

— Gilets Jaunes Paris #Acte24✊ (@GiletsJaunesGo) 22 avril 2019

 

« Ami, entends-tu... »

Gaspard Glanz a aussi annoncé qu'il braverait l'interdiction de paraître à Paris chaque samedi, et le 1er mai, jours de manifestation des gilets jaunes. Cette interdiction court jusqu'à l'audience du 18 octobre. Il sera jugé pour outrage à personne dépositaire de l'autorité publique. Il a déclaré avoir répondu à la procureure : « Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines... », extrait du Chant des Partisans. Et il déclare : « Je me rendrai à la manifestation ce samedi et le 1er mai... »


 

???? #GaspardGlanz l’affirme, il se rendra aux manifestations prévues ce samedi et le 1er mai, malgré l’interdiction.#GiletsJaunes #Acte23 #Paris
???? Radio Tongossa Info https://t.co/rAxkbnvMLf pic.twitter.com/HeLFTRAuhq

— Gilets Jaunes Paris #Acte24✊ (@GiletsJaunesGo) 22 avril 2019