Tous, tous, tous, on écrit tous à Sarkozy !
Publié le Par Fabrice Bluszez
Si vous n'avez pas encore écrit au président Nicolas Sarkozy, dépêchez-vous. Il reste encore trois jours. Sa demande de libération conditionnelle sera accordée lundi 10 novembre (ou pas)...
La photo est une copie d'écran de Facebook. Parce qu'il est de bon ton, quand on écrit son soutien à l'ex-Président Sarkozy, condamné pour “association de malfaiteurs” et incarcéré à la prison de la Santé, à paris, de le faire savoir publiquement. Le Figaro précise…
…L’ancien président de la République reçoit chaque jour des centaines de lettres et de colis venus de France et de l’étranger."
Incarcéré depuis le 21octobre, Nicolas Sarkozy aurait reçu jusqu'à un millier de lettres par jour, des messages de soutien, "des tablettes de chocolat, une Bible et même de l'argent", signale le quotidien.
Des sacs de lettres
Ces lettres sont adressées au détenu Nicolas Sarkozy sans mention -normalement obligatoire- du numéro d'écrou. Mais elles devraient comme les autres passer par le service du vaquemestre qui en vérifie le contenu.
Le Dauphiné précise : les lettres et colis sont livrés aux deux avocats du détenu qui les font trier par des bénévoles puis les lui amènent (les images sont sur le compte Instagram de Nicolas Sarkozy). On peut penser, donc, que tout n'entre pas quotidiennement dans la cellule.
Décision lundi
Âgé de 70 ans, et ayant fait appel de sa condamnation, Nicolas Sarkozy saura lundi 10 novembre si sa demande de libération conditionnelle, en attendant le second jugement en mars 2026, est acceptée. C'est très vraisemblable. Cela mettrait fin à cet emprisonnement spectacle…
Si vous avez raté ces quelques jours de prison, sachez qu'une nouvelle condamnation à 5 ans n'est pas impossible…