Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris concernant la construction de logements

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a écrit à Bertrand Delanoë pour lui dire qu’il cherchait une solution au conflit qui les opposait concernant la construction du « Pentagone à la française ».

 

Alors que la Ville de Paris voulait libérer un garage occupé par la RATP afin de construire 500 logements, le ministère de la Défense s’était toujours opposé à cette proposition. Le ministre de l’Intérieur, Jean-Yves Le Drian a écrit une lettre à Bertrand Delanoë expliquant qu’il cherchait une solution au conflit.

 

Dans un communiqué, la mairie de Paris annonce que le ministre « fait part (...) de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix-Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15ème arrondissement .»

 

Mais du côté de l’opposition, les critiques fusent. « Le ministre de la Défense se croit en terrain conquis dans l'arrondissement et n'a jamais répondu à mes demandes d'audience pour parler de Balard » a affirmé à l’AFP le maire UMP de l’arrondissement, Philippe Goujon. « Quant à l'aménagement des dépôts de la Croix-Nivert, je n'ai jamais reçu la moindre information de la Ville sur ses projets, alors que je suis partisan qu'on l'envisage ensemble, avec l'Hôtel de Ville », a-t-il ajouté.