Paris (75) Politique

Pentagone à la française : Le Drian cherche une solution avec Paris concernant la construction de logements

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian a écrit à Bertrand Delanoë pour lui dire qu’il cherchait une solution au conflit qui les opposait concernant la construction du « Pentagone à la française ».

 

Alors que la Ville de Paris voulait libérer un garage occupé par la RATP afin de construire 500 logements, le ministère de la Défense s’était toujours opposé à cette proposition. Le ministre de l’Intérieur, Jean-Yves Le Drian a écrit une lettre à Bertrand Delanoë expliquant qu’il cherchait une solution au conflit.

 

Dans un communiqué, la mairie de Paris annonce que le ministre « fait part (...) de sa volonté de trouver, à courte échéance et en lien avec la RATP, une solution de relocalisation du garage à bus de la Croix-Nivert à proximité de Balard et du futur Pentagone, dans le 15ème arrondissement 

 

Mais du côté de l’opposition, les critiques fusent. « Le ministre de la Défense se croit en terrain conquis dans l'arrondissement et n'a jamais répondu à mes demandes d'audience pour parler de Balard » a affirmé à l’AFP le maire UMP de l’arrondissement, Philippe Goujon. « Quant à l'aménagement des dépôts de la Croix-Nivert, je n'ai jamais reçu la moindre information de la Ville sur ses projets, alors que je suis partisan qu'on l'envisage ensemble, avec l'Hôtel de Ville », a-t-il ajouté.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb