Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Carlton : DSK placé en garde à vue

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Reuters/Rob Dawson


L'ancien directeur du FMI a été placé en garde à vue ce matin à Lille, pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux.

Pour la deuxième fois en un an, l'ancien élu socialiste a été placé en garde à vue, cette fois-ci dans le cadre de l'affaire du Carlton, qui a éclaté en octobre dernier. Il va être interrogé par les inspecteurs de la police judiciaire sur les parties fines auxquelles il aurait participé à Paris et Washington et dont les dernières auraient eu lieu seulement quelques jours avant son arrestation à New York.

La garde à vue devrait durer au maximum 48 heures, selon des sources proches du dossier, et aura pour objet de déterminer si l'ancien directeur du FMI était au courant que ces femmes étaient des prostituées. Si les enquêteurs estiment que les charges sont suffisantes, DSK pourrait être mis en examen pour "complicité de proxénétisme" et "recel d'abus de biens sociaux". Cependant, ce dernier clame son innocence, alors que huit autres personnes ont été mises en examen depuis le mois de novembre.