France Politique

Carlton : DSK placé en garde à vue

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Rob Dawson

L'ancien directeur du FMI a été placé en garde à vue ce matin à Lille, pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux.

Pour la deuxième fois en un an, l'ancien élu socialiste a été placé en garde à vue, cette fois-ci dans le cadre de l'affaire du Carlton, qui a éclaté en octobre dernier. Il va être interrogé par les inspecteurs de la police judiciaire sur les parties fines auxquelles il aurait participé à Paris et Washington et dont les dernières auraient eu lieu seulement quelques jours avant son arrestation à New York.

La garde à vue devrait durer au maximum 48 heures, selon des sources proches du dossier, et aura pour objet de déterminer si l'ancien directeur du FMI était au courant que ces femmes étaient des prostituées. Si les enquêteurs estiment que les charges sont suffisantes, DSK pourrait être mis en examen pour "complicité de proxénétisme" et "recel d'abus de biens sociaux". Cependant, ce dernier clame son innocence, alors que huit autres personnes ont été mises en examen depuis le mois de novembre.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb