Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Renaud Camus retire sa liste pour cause de croix gammée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement", retire sa liste "La Ligne claire" des élections européennes. Motif : une vidéo d'une candidate dessinant une croix gammée sur une plage.

Renaud Camus a annoncé dans un tweet qu'il retirait sa liste, une des 34 en France, pour les élections européennes. Sa candidate numéro 2, Fiorina Lignier, d'Amiens (Somme), a laisser courir une vidéo dans laquelle on la voit dessiner une croix gammée sur le sol. Il existe aussi une photo où elle semble prier devant cette croix gammée. C'était en mai 2018 à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

 


Ex-gilet jaune, Fiorina Lignier, 20 ans, a été repérée par L'Observateur de Beauvais et Le Bonhomme picard, du groupe Publi-Hebdos. Renaud Camus a déclaré : « J’ai décidé de retirer la liste “La Ligne claire”. Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes & que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela. »


 

J’ai décidé de retirer la liste “La Ligne claire”. Une des personnes qui y figurent a assumé publiquement, peut-être par jeu mais peu importe, des positions radicalement contraires à tout ce que nous sommes & que nous voulons. On ne peut demander aux électeurs de voter pour cela.

— Renaud Camus (@RenaudCamus) 22 mai 2019